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Responsable relation clientèle
L’expérience client sur mesure
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Vous devez connaître sur le bout des doigts les
préférences des clients « VIP » et répondre à toutes
leurs attentes en vue de les f idéliser. Aussi appelé·e
guest relation manager, vous évoluez la plupart
du temps dans l’hôtellerie haut de gamme.
Vous coordonnez les services de l’établissement
et veillez de près à sa réputation d’hospitalité.
Comment cest en vrai
Mes collègues et moi sommes formées en intelligence émotionnelle Lambition est de mettre à laise le client en ayant des attentions ou cadeaux personnalisés proposer ses fruits favoris connaître sa taille de vêtements sa date danniversaire ou dif fuser ses musiques préférées est la base Il faut lui apporter du surmesure avec authenticitéThibaud
30 ans assistant chef de réception dans un hôtel4 étoiles à Toulouse 31
ENCADRER / DÉVELOPPER
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POUR QUI ?
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Les personnes avec un excellent sens
du relationnel, diplomates et disponibles.
COMMENT ?
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Niveau bac + 2 : BTS management
en hôtellerie-restauration option C :
management d’unité d’hébergement
(lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme
d’Occitanie de Toulouse)
, BTS tourisme
(lycée Jean-Moulin de Pézenas)
.
OÙ ?
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Palaces, hôtels de luxe, résidences
hôtelières de standing, gîtes haut de
gamme…
COMBIEN
À partir de 2 100 bruts par mois
ET APRÈS
Possibilité dévoluer vers un poste
deresponsable détablissement
ou de chaîne hôtelière
À SAVOIR
Les clients étrangers sont fréquents
dans lhôtellerie de luxe vous devez parler
couramment anglais et être curieuxeuse
des autres cultures et modes de vie
LE CHIFFRE
Le Comité régional du tourisme et des
loisirs dOccitanie recense une vingtaine
dhôtels 5étoiles dans la région
© F a b i e n F e r r e r – R é g i o n O c c i t a n i e