Talents Occitanie
Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !
Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !
Les brèves
66 résultats

Textile : LCS Groupe inaugure sa manufacture de 2.000 m² à Perpignan
Le spécialiste de la personnalisation textile ouvre un atelier de fabrication et de personnalisation de 2.000 m² à Perpignan, pour un investissement de 2 millions d’euros. Objectif : tripler la production.

Produits bio : Arcadie injecte 10 millions d’euros pour étendre ses locaux près d’Alès
Arcadie, spécialisé la production et distribution d’épices, tisanes et arômes biologiques, double la superficie de ses locaux à Méjannes-lès-Alès pour 10 millions d’euros.

La décarbonation de l’économie est un des leviers des stratégies d’adaptation au changement climatique et de nécessaire souveraineté. En Occitanie, les projets structurants, les innovations technologiques et les initiatives des entreprises se multiplient dans le sens de la sobriété et de la neutralité carbone.

Des espadrilles Made in Perpignan
Avec sa nouvelle usine de production dans la capitale des Pyrénées-Orientales, Payote accélère sur la fabrication en produisant 150 paires par jour contre 40 jusque-là.
Les portraits
73 résultats

Romain Bessuges-Meusy : la tech et la tête
Avec Axeptio, plateforme de gestion du consentement sur internet en pleine croissance, Romain Bessuges-Meusy, 37 ans, veut alléger les internautes des bandeaux cookies, grâce à une nouvelle solution, en cours de finalisation.

Atelier Tuffery : la saga lozérienne des jeans made in Occitanie
De passage en Lozère ? Rendez-vous à la manufacture de jeans Tuffery, à Florac. Labellisée entreprise du patrimoine vivant depuis 2017, le nouvel atelier, inauguré le 13 septembre, se visite tous les mardis, et les autres jours sur demande.

Emmanuelle Meric, directrice générale de Loft Orbital
Loft Orbital, la startup du spatial qui prévoit de mettre en orbite plus de vingt satellites dans les deux ans à venir, a fait le choix de Toulouse pour établir son bureau européen.
de page