« Cet été, soyons tous Occitariens ! » La nouvelle campagne de communication Sud de France lancée par la Région invite à faire le choix des bons produits d’Occitanie, en particulier de ceux labellisés Sud de France, tout en soutenant les producteurs régionaux. La campagne estivale a notamment pour visages Pierre, producteur de fromages à Valentine en Haute-Garonne, Fabien, maraîcher à Montans dans le Tarn, Fabrice, viticulteur héraultais et Emmeline, ostréicultrice du Bassin de Thau. Elle mobilise aussi Romain Ntamack : le talentueux rugbyman toulousain est l’ambassadeur de la marque régionale Sud de France.
Cette campagne « Tous Occitariens » prolonge la plateforme web « solidarité-occitanie-alimentation ». Créée par la Région durant le confinement, elle permet de se faire livrer à domicile les produits « d’ici ». Le nouveau site web « Tous Occitariens » intègre cette plateforme, prolonge la formidable solidarité alimentaire et consolide les liens directs entre producteurs et consommateurs. Mi-juin, la plateforme mobilise environ 4 300 producteurs, commerçants, restaurateurs et traiteurs d’Occitanie.
Pour rejoindre le mouvement « Tous Occitariens », rien de plus facile : il suffit de s’inscrire par mail. En échange, vous recevrez une proposition hebdomadaire de menu occitarien. De quoi découvrir une gastronomie, fleuron de l’art de vivre et de la convivialité propre à l’Occitanie, « l’Occitalité ».
En savoir plus
- Découvrez la plateforme « Tous Occitariens »
- Retrouvez la campagne « Tous Occitariens » en vidéo sur les réseaux sociaux
- Sud de France, c’est le meilleur de l’Occitanie. C’est le gage d’un produit local, aux cahiers des charges exigeants : « Sud de France – Les produits d’ Occitanie » mais aussi « L’Excellence de l’Occitanie » pour les produits sous signes de qualité et d’origine et « Le Bio d’Occitanie » pour l’Agriculture Biologique.
- Retrouvez le Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie