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Instructeur-trice en charge des dossiers FEDER

Référence : 24-05-75 DITEE

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 4 juillet 2024

Missions :

La Direction de la Transition Ecologique et Energétique (DITEE) compte 7 services, et environ 80 agents, répartis sur les deux sites de Toulouse et Montpellier. Au sein du Pôle Construction, Aménagement Durable, Mer et Environnement, la DITEE est en charge de la mise en œuvre des politiques liées à l’énergie, à l’économie circulaire et aux déchets, à la biodiversité, à la gestion de l’eau et des risques naturels, à l’éducation à l’environnement. Elle est également en charge de la gestion des fonds européens FEDER et FEADER liés à ces politiques. Elle travaille en grande transversalité avec les autres directions sectorielles.

Le service Aides Européennes est composé de 14 agents et a pour objet le pilotage, le déploiement, la mise en œuvre et la gestion des aides du FEDER en faveur des acteurs de la transition écologique et énergétique.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la responsable de service, vous assurez les aspects administratifs du processus de gestion des demandes d’aide FEDER sur les thématiques de la transition écologique, énergétique et de la prévention des risques inondation.

Vous intervenez notamment en amont pour l’orientation des porteurs de projet, réceptionnez les demandes d’aide et réalisez la complétude des dossiers. Vous assistez les chargés de mission et la responsable de service lors des phases de conventionnement et passage en comité. Vous assurez la gestion financière des dossiers sur PROGOS.
Vous suivez les calendriers de préparation et d’exécution des décisions de programmation. Vous rédigez en anticipation les notifications, coordonnez les conventions préparées par les chargés de mission et suivez leurs signatures.

Par ailleurs, vous intervenez lors des demandes de paiements pour les complétudes et pour la réalisation de CSF (vérification sur pièce du Service Fait) simples.
Vous contrôlez les dépenses, et la cohérence avec les données saisies sur SYNERGIE.
Vous procédez à la mise en paiement (renseignement de l’application dédiée au paiement et montage du dossier de liquidation y afférent).
Vous préparez les réponses aux contrôles, suivez et mettez en œuvre les éventuels mesures correctives et plan de reprise.

Vous suivez l’exécution du budget et vous faîtes remonter les difficultés auprès du référent budgétaire et de la responsable de service ; vous identifiez et informez des besoins en matière de virement de crédits.
Vous suivez également les évolutions en matière d’exécution financière des subventions.

Enfin vous êtes responsable du classement et de l’archivage des dossiers dans le respect de la réglementation européenne.

Profil :

Bénéficiant d’une expérience similaire, vous connaissez les modalités d’attribution des subventions.
Doté.e de connaissances en finances publiques, en commande publique et en exécution budgétaire, vous maîtrisez également les techniques de vérification des pièces comptables.
Vous possédez idéalement des connaissances des programmes et des modalités de gestion des financements européens.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, notamment Excel, et les logiciels métiers.
Vous savez ainsi élaborer des tableaux de bord et de suivi de gestion.
Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent d’avoir un esprit d’équipe.
Vous possédez également des qualités rédactionnelles et vos qualités d’expression écrite et orale sont reconnues par vos pairs.
Votre rigueur, votre fiabilité et votre organisation font de vous un.e collaborateur.rice efficace et autonome.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et vous avez le sens des initiatives.

Spécificités du poste

  • Poste basé à Toulouse
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
  • Agent soumis à des contrôles internes et externes renforcés par les autorités de contrôle et de certification (AnAfe). Proportion des missions soumises à ces contrôles : totalité des missions soit 100% des missions.
  • Contraintes calendaires ponctuelles (cible de dégagement d’office annuel, CRP mensuel).

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : ASG.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-05-75 DITEE).

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