Ils sont l’Occitanie

Talents Occitanie

Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !

Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !

Les brèves

70 résultats

Deux films toulousains dans le top 10 des films français les plus vus dans le monde en 2023

Deux films made in Occitanie brillent sur la scène internationale. « Pattie et la colère de Poséidon » et « Les As de la Jungle 2, opération tour du monde », tous deux produits à Toulouse, se positionnent respectivement à la 3ème et 10ème place des films français les plus vus dans le monde en 2023.

Pics Studios ou la création d’une cité du cinéma à Montpellier

Plateaux de tournages, écoles de formation… Porté par les promoteurs immobiliers GGL et Spag, le projet Pics Studio fait émerger une cité du cinéma sur le territoire montpelliérain.

Succès des studios occitans des jeux vidéo aux Pégases 2024

La Cérémonie des Pégases 2024 a particulièrement mis en lumière l’influence des studios occitans du jeu vidéo, avec une mention particulière pour Ubisoft l’acteur historique de Montpellier.

Les industries culturelles et créatives , une filière économique solide et attractive

Le développement des industries culturelles et créatives (ICC) profite à l’Occitanie où les filières audiovisuelles et jeux vidéo sont particulièrement actives. Répondant à la demande croissante de séries, de films et de création audiovisuelle, les ICC constituent un secteur économique à part entière dopé par les potentiels du numérique et de l’IA.

Les portraits

74 résultats

Jean-Marc Bedouret : "Sans la coopérative, le haricot tarbais n’existerait plus"

« Lorsqu’avec une douzaine d’agriculteurs nous avons décidé de relancer le haricot tarbais dans les années 80, notre premier réflexe – et c’était une vraie bonne idée – a été de créer une coopérative » explique Jean-Marc Bedouret. « c’est un outil collectif avec des règles de répartition équitables pour que chaque exploitant retire le maximum de son (…)

Kévin Hantz : "Le retour à la terre, c’est aussi le retour au pays"

Changement de vie pour Kevin Hantz, 34 ans, nouvellement converti dans l’élevage de canards gras.

Thierry Meynier de Salinelles : "Le partenariat avec Saint Mamet offre un modèle économique pertinent"

La coopérative Conserve Gard présidé par Thierry Meynier de Salinelles, fournit chaque année, entre 7000 et 17 000 tonnes de poires, pêches, cerises et autres fruits à Saint Mamet.

Haut
de page