Instructeur-trice contrôle interne FEADER

Référence : 24-06-91 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse ou Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 6 septembre 2024

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER (pour les Programmes de Développement Rural et Plan Stratégique National).

Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Elle compte près de 200 agents.

Le service FEADER est un service support travaillant en transversalité avec l’ensemble des instructeurs en charge du FEADER positionnés dans différentes Directions de la Région. Il est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes en bi-site.

Profil :

Sous l’autorité du responsable de service, vous participez à la mise en œuvre du contrôle interne et des audits de la programmation FEADER, en lien avec les cadres référents.
Ainsi, vous intervenez dans la mise en œuvre du contrôle interne pour la programmation FEADER 2023-2027 en collaboration avec la chargée de mission contrôle interne.
Vous êtes un appui pour la mise en œuvre de la supervision des dossiers (vérification de dossiers, mise en place de tableaux de bord, production d’éléments de bilans, etc.).
Vous participez à la mise en œuvre des contrôles (approfondis et de re-performance) sur les dossiers FEADER 2023-2027 : réalisation de certains contrôles, suivi global participation à la réalisation des bilans.
Vous êtes en charge du suivi et des mises à jour des modèles de documents dans l’outil d’instruction.
Enfin, vous intervenez également dans le cadre de la préparation des audits européens sur le FEADER, en lien avec la chargée de mission appui à l’instruction, en constituant les dossiers : récupération des pièces du dossier auprès des services instructeurs, vérification de la complétude, constitution des tomes d’envoi, etc.

VOTRE PROFIL :

Bénéficiant d’une expérience similaire et si possible en collectivité, vous possédez une connaissance des fonds européens.
Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité et vous avez le sens du travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous êtes à l’aise avec les techniques d’élaboration de tableaux de bord et de suivi.
Vous possédez par ailleurs des qualités d’expression écrite comme orale.
Enfin, vous êtes rigoureux.se, autonome et organisé.e.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Site de travail : Toulouse ou Capdeville selon le choix du candidat retenu
  • Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
  • Déplacements ponctuels : un par trimestre

• Ce poste n’ouvre pas droit

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( catégorie B)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-06-91 DELTAA

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