Instructeur.rice FEADER – Investissements dans les exploitations agricoles

Référence : 24-05-79 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Foix

Date limite de dépôt de candidature : 6 juillet 2024

Missions :

La Direction de l’Économie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Ses équipes, de l’ordre de 200 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l’autorité du responsable d’unité, vous êtes en charge de la gestion des dossiers « investissement dans les exploitations agricoles » FEADER 2014-2020 (PDR MP et LR) et 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027). Vous assurez la gestion technique et administrative des demandes d’aides sur ce dispositif ainsi que leur gestion financière, du dépôt de la demande de subvention au paiement du solde des aides attribuées au projet.

Vous réalisez l’instruction des dossiers et vérifiez ainsi la complétude et la conformité des pièces du dossier, ainsi que leur éligibilité.
Vous procédez au calcul d’aide et réalisez des contrôles croisés.
Vous suivez le calendrier de préparation et d’exécution des décisions de programmation.
Vous contrôlez le service fait selon les modalités requises (vérification du service fait, visites sur place) ainsi que les demandes et mise en paiement des aides.

Vous représentez un appui à l’instruction de recours et pour la rédaction d’éléments de contexte sur des dossiers spécifiques.
Vous préparez les réponses aux audits et contrôles de rang supérieur.
Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi de la programmation.
Vous communiquez avec les porteurs de projet et les partenaires extérieurs et vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers.

En outre, vous contribuez à la mise en œuvre des dispositifs d’aide. Pour ce faire, vous préparez et participez à l’animation et la conduite des groupes de travail départementaux et régionaux.
Vous orientez et informez sur les dispositifs d’aides auprès des porteurs de projets, des opérateurs régionaux et autres partenaires.

Enfin, vous participez à la gestion administrative et au suivi de l’activité de l’unité territoriale.

Profil :

Bénéficiant d’une expérience similaire, vous connaissez la réglementation relative aux fonds européens (FEADER) et du Plan Stratégique National.
Vous possédez également une bonne connaissance du milieu professionnel agricole.
Vous disposez de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel) et vous possédez des capacités à vous adapter à des applicatifs informatiques métiers (dont Osiris et Europac).
Rigoureux.se et organisé.e, vous êtes doté.e de fortes capacités d’organisation, d’adaptation et d’autonomie.
Vous avez un sens développé de l’analyse, un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Vous bénéficiez d’une aisance relationnelle et du sens du contact tout en sachant respecter la confidentialité des dossiers.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et vous savez respecter des délais imposés.

Spécificités du poste :

  • Poste basé à Foix
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
  • Déplacements sur le terrain nécessitant le permis de conduire (en moyenne 1 à 2 fois par
    mois au sein de l’Unité Territoriale concernée, ou celles voisines pour entraide)
  • Contraintes calendaires possibles

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( catégorie B)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces
justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste
d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante :
asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : 24-05-79 DELTAA

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