Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
LE CHANT DU VERTIGE
Compagnie : Cie Lapsus
Discipline(s) artistique(s) : Cirque
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Français
Année de création : 2021
Nombre d'interprètes : 6
Durée du spectacle : 60 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Coproduction : Collectif En Jeux* | Le Polaris, Corbas (69) | Les Quinconces, Vals les bains (07) Coproduction & résidence : Projet bénéficiaire du dispositif de compagnonnage du projet de coopération transfrontalière Travesía - Pyrénées de cirque, cofinancé par le FEDER. Avec le soutien de Ax Animation. | CIRCa, Pôle National Cirque Auch, Occitanie (32) | La Verrerie, Pôle National Cirque Alès Occitanie (30) | L’Estive, scène nationale d’Ariège, Foix (09) | Théâtre Molière, Sète (34)
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « LE CHANT DU VERTIGE »
Le vertige c'est quand les certitudes s'échappent, quand le sol tremble, quand les repères se distordent. Et le vertige, c'est aujourd'hui. Nourrie de la rencontre avec l’auteur Pierre Ducrozet, la compagnie Lapsus crée un cirque de poésie qui met en mouvement les pensées et décloisonne les imaginaires à la recherche d'un futur désirable. Acrobates, danseuses, jongleurs, cerf-volistes interrogent la crise environnementale et ouvrent le champ des possibles face aux bouleversements à l'œuvre.
Informations sur la compagnie « Cie Lapsus »
Direction artistique : Collégiale
Contact pour la diffusion : Cécile Imbernon
Contact téléphonique : 0619579140
Contact mail : cecile@lachouettediffusion.com
Commune du siège de la compagnie : 31400 Toulouse
Présentation de la compagnie :
La Cie Lapsus a été fondée en 2010 par six artistes qui se sont rencontré.e.s dix ans plus tôt à l'école de cirque de Lyon. Après les créations de Six pieds sur terre en 2011, de Boutelis en 2016 et du tableau d'ouverture du 41e Festival Mondial du Cirque de Demain en 2020, elle a décidé en 2019 de s’associer au romancier Pierre Ducrozet pour créer un triptyque qui vise à interroger notre place dans le vivant, et notre manière d'habiter le monde, à l'heure de l'anthropocène.