Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
EL DORADO
Compagnie : Cie NDE-Nicanor de Elia
Discipline(s) artistique(s) : Danse, Cirque
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Sans parole
Année de création : 2024
Nombre d'interprètes : 6
Durée du spectacle : 55 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Circuswerkplaats Dommelhof - Pelt (BE)/ Archaos - Pôle National Cirque - Marseille (13)/La Maison des Jonglages - Scène Conventionnée - La Courneuve (93)/La Verrerie – Pôle National Cirque Occitanie Alès (30)/Teatrul Municipal Baia Mare (RO)/ScénOgraph, SCIN Art & Création-Art en Territoire (46)/La Batoude – Centre des Arts du Cirque et de la rue, Beauvais (60)Maladrerie Saint-Lazare, Beauvais (60)/Le Parvis Scène Nationale de Tarbes Pyrénées (65)/CIRCa Pôle National Cirque, Auch(32).
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « EL DORADO »
Mêlant les deux disciplines que sont l'acrobatie et le jonglage, El Dorado a pour but de créer une technique chorégraphique autour de la manipulation jonglée des corps. L’intention est de développer un langage à la lisière du cirque et de la danse, en se détachant des objets de jonglage traditionnels et en faisant du corps même des artistes un outil d’expression. Cette nouvelle création cherche à construire un espace de réflexion sur le corps en tant qu'objet.
Informations sur la compagnie « Cie NDE-Nicanor de Elia »
Direction artistique : Nicanor de Elia
Contact pour la diffusion : Eva de Ayguavives
Contact téléphonique : 0663601707
Contact mail : production@nicanordeelia.com
Commune du siège de la compagnie : 31240 L'Union
Présentation de la compagnie :
Créé et portée par le jongleur, danseur, chorégraphe, pédagogue et metteur en scène Nicanor de Elia, la Cie NDE a vu le jour à Bruxelles en 2015. La recherche portée par la compagnie est axée sur l’expression du corps à travers la manipulation d’objets, la danse contemporaine, les arts plastiques et la vidéo. Ces diverses influences sont en dialogue constant et les bords s’effacent afin que le cirque, la danse et les arts plastiques cohabitent.