Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
I’m not Giselle Carter
Compagnie : BallePerdue Collectif
Discipline(s) artistique(s) : Théâtre, Arts de la Rue, Musique classique ou contemporaine, Poésie/slam, Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Français
Année de création : 2022
Nombre d'interprètes : 5
Durée du spectacle : 50 minutes
Lieu de présentation : Extérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : LʼAbattoir - Centre national des arts de la rue et de lʼespace public de Chalon-sur-Saône ; Pronomade(s) - Centre national des arts de la rue et de lʼespace public dʼEncausse-les-Thermes ; Le Cratère - Scène nationale dʼAlès ; Le Parapluie - Centre national des arts de la rue et de lʼespace public dʼAurillac ; lʼUsine - Centre national des arts de la rue et de lʼespace public de Tournefeuille ; Kultura Pays Basque - Communauté dʼagglomération du Pays Basque ; LʼAtelline - Lieu dʼactivation arts
Cout de cession sur la base d'une représentation : Plus de 5 000 €
Synopsis « I’m not Giselle Carter »
Beyoncé est morte ce matin à 8h32.
Cette nouvelle, tombée du ciel, nous jette dans une descente paranormale, où les icônes 2.0 deviennent sujets de croyance et de magie, et les écrans, miroirs de vertige et dʼapparence.
Dans un paysage sans nom, Ji in, Madone des terrains vagues, snape sur Insta comme Alice dans son wonderland. Elle bascule de lʼautre côté et tente dʼatteindre lʼesprit des profondeurs. Début dʼune plongée dans un monde habité de peurs, d'illusions et de dopamine.
Informations sur la compagnie « BallePerdue Collectif »
Direction artistique : Marlène Llop
Contact pour la diffusion : Marlène Llop
Contact téléphonique : 06 88 86 72 60
Contact mail : diffusion@balleperdue.fr
Commune du siège de la compagnie : 31170 Tournefeuille
Présentation de la compagnie :
Le collectif BallePerdue est né en 2015 d'un intérêt commun : croiser les pratiques contemporaines dans l'espace public. Attaché au spectacle vivant et à la pluralité des savoir-faire, le collectif BallePerdue connecte le profane et le sacré, et vous embarquent dans une poétique en clair-obscur. Le collectif réveille le génie des lieux dans une écriture plurielle et hybride. Ils croisent théâtre, concert, poésie, danse et installation vivante, avec un souci de l'image et des espaces-paysages.