Catalogue des spectacles subventionnés par la Région

TumulTe

Compagnie : Cie Vilcanota - Bruno Pradet

Discipline(s) artistique(s) : Musique classique ou contemporaine, Danse

Site Internet (ou page Web) du spectacle

Vidéo de présentation du spectacle

Langues : Sans parole

Année de création : 2020

Nombre d'interprètes : 9

Durée du spectacle : 60 minutes

Lieu de présentation : Intérieur

Type de public : Tout public

Coproduction(s) : La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et soutenue par la région Occitanie, le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.
Coproductions : Théâtre de Bourg en Bresse (01), Théâtre de Roanne (42), Théâtre d’Aurillac (15), Théâtre d’Auxerre (89)
Soutiens : l’Agora / Montpellier Danse (34), Les Hivernales CDCN d’Avignon (84), le Gymnase CDCN de Roubaix (59)
Création soutenue par la SPEDIDAM et l’ADAMI.

Cout de cession sur la base d'une représentation : Plus de 5 000 €

Synopsis « TumulTe »

Bruno Pradet conduit cette tribu dansante sur une ligne de crête entre chant baroque et vibration électro-rock. Une meute agile pour imaginer mille et une manières de refonder l’utopie du vivre ensemble.

« Si chant et danse paraissent si proche, il est cependant rare que ces deux techniques soient si bien dominées. Cette tribu ici constituée fait preuve de cette habileté, et cela rend la rencontre aussi convaincante qu'inquiétante. »
Philippe Verrièle – Danser Canal historique

Informations sur la compagnie « Cie Vilcanota - Bruno Pradet »

Direction artistique : Bruno PRADET

Contact pour la diffusion : Azzedine BOUDENE

Contact téléphonique : 0603093844

Contact mail : production@compagnie-vilcanota.fr

Commune du siège de la compagnie : 34070 Montpellier

Présentation de la compagnie :

Créée en 2000, la compagnie Vilcanota développe ses activités aussi bien en milieu rural que sur des scènes ou des festivals d’envergure nationale ou internationale.
Elle a produit plus d’une vingtaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque.

Autres spectacles dans la même discipline