Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
BLEU
Compagnie : LA ZAMPA
Discipline(s) artistique(s) : Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Sans parole
Année de création : 2023
Nombre d'interprètes : 2
Durée du spectacle : 45 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Uzès Danse - Centre de développement chorégraphique de l’Uzège, du Gard et du Languedoc Roussillon, Collectif En Jeux, Scènes Croisées - Scène conventionnée de Lozère, Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la Danse contemporaine, Le Périscope Nîmes, Les Sept Collines Scène conventionnée de Tulle, ICI - Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo - dans le cadre du programme « résidence croisée ».
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « BLEU »
Tout commence par une couleur restée longtemps silencieuse : le Bleu. Aucune valeur ne lui était associée. Elle n'est entrée dans le champ social qu'au 12ème siècle et est devenue tour à tour, mariale, royale, morale puis populaire.
A l'intérieur d'un dispositif rectangulaire lui-même cerné d'un noir insondable, le corps y explore le mouvement et les replis de cette couleur comme le fondement de son émergence.
Informations sur la compagnie « LA ZAMPA »
Direction artistique : Magali Milian et Romuald Luydlin
Contact pour la diffusion : Sandrine Teste
Contact téléphonique : 0663676017
Contact mail : lazampa@gmail.com
Commune du siège de la compagnie : 30000 Nîmes
Présentation de la compagnie :
LA ZAMPA — Magali Milian et Romuald Luydlin
C’est autour de la chute et des recompositions qu’elles appellent que la Zampa interroge le geste chorégraphique. Magali Milian est issue du conservatoire d’Avignon et du CDNC d’Angers. Romuald Luydlin s’est formé au butô et au théâtre nô. Ensemble, iels pratiquent l'aïkido et recherchent un engagement physique de haute intensité. Toujours liées à la musique, leurs créations convertissent le corps en champ de forces.