Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
The lost pieces
Compagnie : Sylvain Huc
Discipline(s) artistique(s) : Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Anglais
Année de création : 2023
Nombre d'interprètes : 2
Durée du spectacle : 50 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Centre Français de Berlin, Ville de Tournefeuille, Le Gymnase | CDCN Roubaix – Hauts-de-France, La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie, Théâtre Le Vent des Signes (Toulouse), Hérault Culture – Scène de Bayssan, avec le soutien de Academia de Bailado da Lousã (ABL).
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « The lost pieces »
Entre disparition et apparition, écrire à deux relève d’un geste bipolaire qui se rend étranger ce qui lui est propre ; prétexte à une immersion totale dans un monde oublié du temps. Du toucher, ils en amplifient la sensitivité, et rêvent leur danse comme un lexique effaré, où des vocables archaïques côtoient une langue des corps très savante. Mutation non programmée, pariétal et synthétique, ce duo est vitalité primitive autant que figure du futur à retrouver.
Informations sur la compagnie « Sylvain Huc »
Direction artistique : Sylvain Huc
Contact pour la diffusion : Lara Thozet
Contact téléphonique : 06 14 53 24 94
Contact mail : diff@sylvainhuc.com
Commune du siège de la compagnie : 31200 Toulouse
Présentation de la compagnie :
Elle est soutenue au sein du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux, en particulier par ceux de Toulouse, Roubaix, Avignon et Uzès. Sylvain Huc a également été sélectionné par le réseau européen Aerowaves pour l’édition 2019. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture /DRAC Occitanie et est associée à la ville de Tournefeuille depuis 2020. Sylvain Huc est artiste associé au Gymnase I CDCN de Roubaix (2020-2023) et artiste complice du CDCN de Toulouse.