Découvrez l’Occitanie - ancienne rubrique
Portraits de territoires
Partez à la découverte des territoires d’Occitanie
33 résultats

Des flamants, des montagnes de sel et un superbe damier aux délicates nuances de rose, où le sel naît à partir de l’eau de mer, du soleil et du vent.

Enimie, la sieur du roi Dagobert fut guérie de la lèpre grâce à la source miraculeuse de la Burle. Sur place, elle fonda le village.

Vingt-six mammouths, treize bisons, sept aurochs, le célèbre panneau des chevaux ponctués, des bouquetins, des poissons, un ours… Les parois de la grotte du Pech Merle abritent un remarquable bestiaire préhistorique complété de figures humaines et de mains négatives, de gravures et de ponctuations.

Il est un paradis de verdure et de nature sauvage bien caché entre Bruniquel et Saint-Antonin-Nobleval : les gorges de l’Aveyron. 15 kilomètres de canyon aux hautes falaises de calcaire, bordé de villages perchés et cités médiévales, de sites préhistoriques - plus de 1000 grottes ont été recensées dans cette région-, de viaducs et cascades.

Elle est l’un des sites incontournables du Couserans, et peut-être la plus belle cascade des Pyrénées.

Ne ratez pas cette merveille de la nature, unique en France. D’ici quelques centaines d’années, elle aura disparu !

Ancienne villégiature des nobles de Saint-Céré, Autoire a tout du village idéal du Quercy : de belles maisons à colombages, des châteaux à tourelles, un manoir du XVe siècle.

Entre la Montagne Noire et les Monts de Lacaune s’étend sur une centaine de kilomètres carrés le massif du Sidobre, pays du granit.

L’étang de Bages-Sigean et la plage du Doul
La région offre une palette infinie de lieux de baignade. L’étang de Bages-Sigean et la plage du Doul sont des lieux phares de la région Occitanie.

Au départ de Nasbinals, une minuscule départementale s’élance à travers l’Aubrac.
de page