Avec conviction et humilité, en cette nouvelle année, j’aimerais vous parler de liberté.
Nous vivons dans un espace rempli de libertés, chacune obtenue grâce à d’innombrables héros, que je ne pourrais tous citer, mais que je ne peux que remercier. De Jean Jaurès à Jean Moulin, notre région est le berceau des fondateurs de notre liberté.
Libertés, de vous, je ne peux plus me passer.
A vrai dire, je n’ai même jamais eu à y penser. J’espère vous avoir pour toujours et je vous dédie aujourd’hui cette lettre d’amour.
Libertés, je l’avoue, je suis fou de vous !
Que ce soit la liberté de dire non, la liberté de rejoindre une association, d’aimer et de vivre avec passion… Nous avons la chance de disposer de libertés, et nous nous devons donc chaque jour de les défendre à notre tour.
Quand on me demande quelles libertés souhaites-tu à l’Occitanie en 2025, à ceux qui y vivent, ceux qui y étudient, ceux que l’on accueille chaque année, je réponds alors : je souhaite la liberté d’être soi-même. Je souhaite la liberté d’entreprendre, la liberté de s’engager. Je souhaite la liberté de voyager gratuitement entre les Pyrénées et la Méditerranée.
Je souhaite la liberté de pouvoir s’exprimer, quand comme moi, on n’a que 17 ans, dans des lieux aussi emblématiques que l’hémicycle de la Région.
Alors en 2025, je vous souhaite une bonne année une fois de plus placée sous le signe des libertés en Occitanie."
Liberté, égalité, fraternité
Etudier, s’émanciper
loRdi, transports scolaires gratuits, Carte jeune
Se soigner
Recrutement de 200 médecins
Voyager
Train à 1€, gratuité 12-26 ans
Se loger
Plan Habitat Durable
Bien manger
Soutien à nos agriculteurs
Entreprendre
Aide à nos entrepreneurs
S’engager
Soutien à la vie associative
S’exprimer
Charlie pour la vie