Chargé-e de mission évaluation

Référence : 24-12-207 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse ou Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 2 février 2025

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.

Cette mission est plus particulièrement assurée par le service FEADER. Service pivot, travaillant en transversalité et en appui auprès des services instructeurs et des autres directions supports, le service FEADER est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Vous pilotez l’évaluation des programmes de gestion FEADER en Occitanie. A ce titre, vous participez à l’ensemble des groupes de travail sur l’évaluation et la performance et assurez le suivi des actions d’évaluation des programmes FEADER en Occitanie.

Référent.e sur la thématique de la performance dans le cadre de la nouvelle programmation, vous êtes en charge de l’intégration de ces éléments dans les dispositifs et appels à projets FEADER et du suivi des indicateurs afférents. Vous assurez la réalisation des rapports dédiés et de certaines évaluations.

Vous assurez la préparation des comités et rencontres réglementaires avec la Commission européenne, l’organisme payeur ou les services de l’Etat, notamment sur les thématiques dont vous êtes en responsabilité.
Vous préparez également les révisions de programmes. Ces deux missions étant assurées en collaboration avec la chargée de mission - suivi des programmes.

Enfin, vous apportez votre expertise dans le cadre des sollicitations des services instructeurs et êtes en appui sur l’assistance utilisateur (interne et externe) pour la nouvelle programmation.
Vous êtes, par ailleurs, en charge des questions de publicité (exigences suite à l’attribution de FEADER) et de valorisation des projets associées.

Profil :

Vous bénéficiez d’une expérience similaire. Ainsi, vous connaissez le fonds européen FEADER et les procédures associées.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous possédez des qualités d’expression écrite comme orale. Vous disposez également de qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité et en équipe.
Vous êtes rigoureux.se, autonome et organisé.e.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et être force de propositions.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Site de travail : Toulouse ou Montpellier selon le choix de la personne retenue
  • Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
  • Déplacements ponctuels (un par trimestre)

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( catégorie A)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante :
asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-12-207 DELTAA.

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