Instructeur-trice FEADER - Investissement / Installation dans les exploitations agricoles

Référence : 24-10-151 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse ou Albi

Date limite de dépôt de candidature : 8 janvier 2025

Missions :

La Direction de l’Économie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. La Direction adjointe FEADER au sein de laquelle évolue l’agent est composée d‘un service autorité de gestion Feader, et de 8 unités territoriales localisées au sein des différents départements de la région. La DELTAA compte de l’ordre de 200 agents.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

En lien avec la responsable d’unité, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion financière des dossiers FEADER des programmations 2014-2022 (PDR MP) et 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027).
Votre travail s’effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission assurant l’animation des dispositifs, les autres instructeurs FEADER de l’unité territoriale et les instructeurs en charge de la thématique dans les autres unités territoriales.

Ainsi, vous assurez l’instruction des dossiers et la gestion des dispositifs FEADER sur les thématiques « Investissements » et « Installation ».
Pour ce faire, vous instruisez les demandes d’aides et vous inscrivez les dossiers dans les phases de sélection et programmation FEADER.
Vous instruisez également les demandes de paiement FEADER.
Vous réalisez les visites sur place de fin de travaux.
Vous rédigez les courriers administratifs, les décisions juridiques et les éventuels avenants.
Vous communiquez avec les porteurs de projet et les partenaires extérieurs.
Vous préparez les réponses aux audits et contrôles de rang supérieur.
Vous saisissez les dossiers dans le logiciel OSIRIS et EURO PAC.
Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi de la programmation.

Par ailleurs, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers et vous instruisez les demandes de recours si nécessaire.

Profil :

Vous possédez une expérience ou une formation en lien avec la réglementation relative aux fonds européens, en particulier du FEADER. Vous connaissez le milieu professionnel agricole, les techniques agricoles et de l’exploitation agricole.
Vous possédez de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les applicatifs informatiques métiers (Word, Excel, Osiris).

Doté.e de qualités relationnelles, vous avez le sens du contact et du travail en équipe.
Vous bénéficiez d’un forte capacité d’organisation, d’adaptation et d’autonomie.
Rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’analyse, de synthèse et vos qualités rédactionnelles.
Vous savez respecter des délais et rendre compte à votre hiérarchie.
Enfin, vous êtes disponible, réactif.ve et vous avez le sens du service public.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
  • Déplacements ponctuels sur le terrain nécessitant le permis de conduire

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( catégorie B)

Modalité de réponse :

La candidature (toutes les pièces composant le dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doit être adressée sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-10-151 DELTAA

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