Chargé-e de projet fonctionnel

Référence : 24-05-88 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse ou Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 28 juillet 2024

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.
Elle est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Elle compte de l’ordre de 200 agents.
La Direction adjointe FEADER est composée d‘un service autorité de gestion FEADER, et de 8 unités territoriales localisées au sein des différents départements de la région.

Le service FEADER est un service support travaillant en transversalité avec l’ensemble des instructeurs en charge du FEADER positionnés dans différentes Directions de la Région (plus d’une centaine de personnes). Le service FEADER est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes en bi-site.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l’autorité et en lien avec la cheffe de service, vous êtes en charge de la déclinaison métier et du pilotage de l’intégration des spécificités du FEADER au sein du nouveau système d’information Euro-Pac mis en œuvre pour la programmation du Plan stratégique national (PSN) 2023-2027.
Votre travail s’effectue en lien avec la Direction de l’informatique et du numérique, les autres agents du service FEADER et l’ensemble des instructeurs.

Afin de piloter l’intégration des spécificités FEADER dans le nouveau système de gestion de la programmation du Plan Stratégique National 2023-2027 en Occitanie (https://europac.laregion.fr/sub/tiers/authentification/), vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres du service en fonction de leurs domaines d’intervention et en binôme avec la chargée de projet en charge des questions purement informatiques de la Direction de l’informatique et du numérique.
Vous retranscrivez les exigences du cadre réglementaire européen et les spécificités des dispositifs FEADER afin qu’ils puissent être transmis aux équipes de paramétrage.
Vous spécifiez ces éléments et coordonnez les différentes interventions associées.

Pour assurer le suivi du déploiement, vous menez une veille des évolutions réglementaires et procédures FEADER et vous êtes force de proposition concernant l’évolution des pratiques et process associés dans le respect des contraintes liées aux fonds européens.
Vous portez la vision « métier FEADER Occitanie » au sein du groupement de commande dans lequel est développé le système de gestion Euro-Pac et vis-à-vis des partenaires institutionnels (ASP).
Vous vous inscrivez dans une « démarche utilisateurs » afin de proposer des réponses et alternatives aux besoins et spécificités de la gestion FEADER tant au niveau interne, qu’externe.
Vous participe aux formations des utilisateurs et au système d’assistance mis en place au sein du service FEADER.

Profil :

Bénéficiant d’une expérience similaire, vous disposez de solides connaissances en matière de gestion des Fonds européens, et en particulier du FEADER et des procédures associées.
Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers : suite Microsoft, EURO-PAC. Vous disposez d’une capacité à recueillir, traiter et analyser des données.
Vous possédez également des qualités d’expression écrite comme orale. Vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues.
Vous êtes habitué.e à accompagner et/ou former des collaborateurs. Vous savez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Par ailleurs vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité et d’avoir le sens du travail en équipe. Reconnu.e pour votre discrétion, vous savez adapter votre posture professionnelle.
Vous êtes rigoureux.se, dynamique, autonome et organisé.e.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’un esprit d’initiative.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Site de travail : Toulouse ou Montpellier selon le choix du candidat retenu
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du temps de de travail de la collectivité
  • 10 déplacements par an environ sur l’ensemble du périmètre régional.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés Territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante :
asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : 24-05-88 DELTAA.

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