Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
jeo politique
Compagnie : x-sud art/site
Discipline(s) artistique(s) : Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Français, hébreu, espagnol, anglais
Année de création : 2022
Nombre d'interprètes : 5
Durée du spectacle : 50 minutes
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Production : x-sud art/site
Coproductions : le far° – Nyon, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, CCN2 - Grenoble, Le Dancing CDCN Bourgogne Franche-Comté - Dijon.
"jeo politique" a reçu l’aide de la DRAC Occitanie au titre de l’aide au projet, de la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée au titre de l’aide à la création et du dispositif Olympiades 2024 porté par le Ministère de la Culture.
L’association x-sud art/site est soutenue par le Conseil Départemental du Gard.
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « jeo politique »
"jeo politique" est une pièce chorégraphique aux missions impossibles : d'abord celle de tenter un mode de composition qui se renouvelle à chaque représentation pour coller au mieux à l'actualité des crises écologiques et géopolitiques qui s'accélèrent autour de nous ; celle de traiter de ces questions politiques par des jeux faussement sportifs, absurdes et tragi-comiques ; et enfin celle d'oser jouer et faire jouer notre futur collectif aux contours si fragiles...
Informations sur la compagnie « x-sud art/site »
Direction artistique : Laurent Pichaud
Contact pour la diffusion : Marie Garnier
Contact téléphonique : 06 24 15 18 35
Contact mail : x.sud@free.fr
Commune du siège de la compagnie : 30000 Nîmes
Présentation de la compagnie :
x-sud, association art/site, a été créée en 1984 par la chorégraphe et enseignante Nicole Canonge qui l'a ensuite transmise au chorégraphe Laurent Pichaud depuis sa première pièce en 1996. Son travail est axé sur des projets in situ – projets de territoires avec des habitant·es, chorégraphies situées en intérieur ou extérieurs – qui lui permettent de déployer une dimension chorégraphique dans des questions sociétales sous forme de pièces, expositions ou livres d'artistes par exemple.