Après le nom, une identité visuelle
Le 24 juin 2016, la nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées trouvait un nom. Après une vaste consultation citoyenne, l’Assemblée plénière adoptait le nom Occitanie, enrichi de la signature Pyrénées Méditerranée.
Dans cette continuité, le temps est venu d’accompagner ce nom d’un logo pour cette région située au cœur de l’arc méditerranéen, carrefour de civilisation, forte de ses 13 départements, de ses 15 pôles de compétitivité, de ses 35 universités et grandes écoles.
Pour construire l’identité visuelle de la Région, les élus régionaux ont adopté en commission permanente du 25 octobre dernier, sur proposition de Carole Delga, les modalités d’organisation du concours du logo de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Le concours est clos.
Ce concours, qui s’est déroulé du 28 octobre au 28 novembre 2016, est à présent clos. Il était ouvert aux étudiants et diplômés des écoles d’art, de graphisme et de design, ou qui suivent des formations qualifiantes dans ces domaines, ainsi qu’aux personnes inscrites à la Maison des artistes.
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée remercie les 209 participants à ce concours.
La présidente Carole Delga a réuni un jury au début du mois de janvier 2017 afin d’étudier les 326 projets. Parmi ces nombreuses propositions, c’est l’identité graphique proposée par Léa Filipowicz qui a été plébiscitée.
Palmarès du concours :
1er prix : Madame Léa Filipowicz
2ème prix : Monsieur Franciscus Vriens
3ème prix : Monsieur Alex Lasserre