Catalogue des spectacles subventionnés par la Région

SPEKIES

Compagnie : LA ZAMPA

Discipline(s) artistique(s) : Danse

Site Internet (ou page Web) du spectacle

Vidéo de présentation du spectacle

Langues : Français

Année de création : 2020

Nombre d'interprètes : 2

Durée du spectacle : 45 minutes

Type de public : Tout public

Coproduction(s) : Théâtre de Nîmes, CDCN Toulouse Occitanie, Théâtre de L’Archipel Perpignan, CCN Rillieux-la-Pape/Direction Yuval Pick, CHATEAUVALLON Centre National de Création et de Diffusion Culturelles, Programme Modul-ance Tanzhaus/Dusseldorf, Dansens Hus/Stockholm, GraneR and Mercat de Les Flors/Barcelone, ADC/Genève, Art Stations Foundation/Poznan, Dance Ireland/Dublin, KinoŠiška/Ljubljana, La Métive, lieu international de résidence de création artistique – Moutier D’Ahun, Le Périscope – Nîmes

Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €

Synopsis « SPEKIES »

SPEKIES, variation suspendue autour de la disparition du corps confrontant la danseuse Magali Milian au guitariste Marc Sens et au texte de Caryl Férey.
Face à 100 couvertures de survie, la danse se déleste de tout artifice, semble glisser sur la pointe des baskets dans le paysage qu’elle se construit, jusqu’à l’engloutissement.
Un univers musical sans début ni fin, qui se déploie et met le corps en tension dans une hypnotique litanie au 400 visages comme pour pister les oubliés de notre temps.

Informations sur la compagnie « LA ZAMPA »

Direction artistique : Magali Milian et Romuald Luydlin

Contact pour la diffusion : Sandrine Teste

Contact téléphonique : 0663676017

Contact mail : lazampa@gmail.com

Commune du siège de la compagnie : 30000 Nîmes

Présentation de la compagnie :

LA ZAMPA — Magali Milian et Romuald Luydlin
C’est autour de la chute et des recompositions qu’elles appellent que la Zampa interroge le geste chorégraphique. Magali Milian est issue du conservatoire d’Avignon et du CDNC d’Angers. Romuald Luydlin s’est formé au butô et au théâtre nô. Ensemble, iels pratiquent l'aïkido et recherchent un engagement physique de haute intensité. Toujours liées à la musique, leurs créations convertissent le corps en champ de forces.

Autres spectacles dans la même discipline