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Chargé-e mission coordination et suites contrôles
Référence : 25-02-25 DELTAA
Origine : Site de Toulouse
Catégorie : A
Lieu de travail : Toulouse
Date limite de dépôt de candidature : 11 avril 2025
Missions :
La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.
Cette mission est plus particulièrement assurée par le service FEADER. Service pivot, travaillant en transversalité et en appui auprès des services instructeurs et des autres directions supports, le service FEADER est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes en bi-site.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Directement rattaché.e à la directrice adjointe, vous êtes le référent en matière de contrôle sur place et ex post pour les programmes de développement rural Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon pour la programmation 2014-2023.
A ce titre, vous coordonnez la mise en œuvre des contrôles et validez les sélections correspondantes.
Vous assurez la supervision des échanges entre services instructeurs et ASP et vous émettez des préconisations et avis techniques sur demande des services instructeurs.
Vous établissez des tableaux de bord et analysez les suites de contrôles.
Vous assurez également le suivi des pré-débiteurs.
Vous travaillez en collaboration avec la chargée de mission responsable du contrôle interne et assurez plus particulièrement les missions relatives aux suites de contrôles approfondis.
Ainsi, vous êtes en charge de la transmission des conclusions des contrôles et des échanges contradictoires avec les services instructeurs.
Vous définissez les impacts et conséquences suite aux constats de contrôles.
Vous représentez la Région Occitanie dans les différentes instances relatives au contrôle unique et au développement des outils spécifiques au contrôle pour la programmation FEADER 23-27.
Vous assurez la représentation de la Région Occitanie au sein de la Mission Inter Service Agricole (MISA).
Vous supervisez le déploiement et l’utilisation de l’outil OMEGA et d’EURO-PAC à destination de l’inspection générale des services et des services instructeurs.
Enfin, vous êtes en charge du développement des moyens alternatifs pour les visites sur place.
Profil :
Bénéficiant d’une expérience similaire, vous connaissez le contexte réglementaire européen et national du développement rural, des procédures de construction et de gestion du FEADER.
Vous maîtrisez le fonctionnement des administrations et établissements publics.
Les principes de rédaction des actes et écrits administratifs n’ont pas de secret pour vous.
Vous savez procéder à des analyses techniques et réglementaires.
Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques.
Vous possédez des qualités d’expression écrite comme orale. Vous disposez également de qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité et en équipe.
Vous êtes rigoureux.se, autonome et organisé.e.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et être force de propositions.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Site de travail : Toulouse
- Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
- Déplacements ponctuels (2 fois par an environ)
• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.
Modalité de recrutement :
Modalité de réponse :
La candidature (toutes les pièces composant le dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doit être adressée sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 25-02-25 DELTAA