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Electricien·ne avec compétences en maintenance informatique

Référence : DEJ-NLA08

Catégorie : C

Lieu de travail : AUTERIVE

Date limite de dépôt de candidature : 9 février 2025

Missions :

Catégorie C - Cadre d’emplois des Adjoint.e.s techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE). Décret n°2007-913 du 15 mai 2007 portant statut particulier du cadre d’emplois des Adjoint.e.s techniques territoriaux des établissements d’enseignement

Postes à pourvoir

1 poste d’Electricien.ne avec compétence en maintenance informatique (réf : DEJ-NLA08) au sein du nouveau lycée d’AUTERIVE (31).

Pour information , l’équipe sera composée de :

  • 1 Responsable de l’entretien général et de la maintenance
  • 1 Responsable Restauration
  • 2 Cuisiniers.ères
  • 1 Magasinier.ère alimentaire
  • 1 Agent.e d’accueil
  • 1 Electricien.ne avec compétence en maintenance informatique
  • 1 Agent.e en maintenance des bâtiments & espaces naturels et sportifs
  • 1 Commis.e de cuisine
  • 9 Agent.e.s d’entretien

Formations / certifications requises : Habilitation électrique selon la nature des opérations à réaliser.
L’agent doit disposer, a minima, d’une appétence pour le domaine de l’informatique (connaissances du matériel …)

Formations préconisées : Formation gestes et postures, CACES en fonction des engins utilisés Travail en hauteur,
, Formation sauveteur secouriste au travail (SST), Formation prévention du risque incendie par travaux par points chauds (permis de feu), Formation à la manipulation des extincteurs, Sensibilisation au risque amiante.

MISSIONS ET ACTIVITES

Mise en service et réglage des installations électriques
• Installer et changer à l’identique les nouveaux matériels pédagogiques
• Poser, installer et modifier le cas échéant les installations électriques courant faible/fort
• Mettre en service les équipements électriques
• Participer à la mise en conformité des installations électriques

Diagnostiquer et assurer la Maintenance et le dépannage des installations électriques
• Vérifier la qualité de fonctionnement des installations électriques
• Identifier et déterminer l’origine des pannes ou les défauts d’une installation
• Réparer ou remplacer les installations et/ ou matériels défectueux
• Accompagner et surveiller les travaux des entreprises
• Effectuer les tests de fonctionnement des installations électriques
• Assurer la maintenance préventive des installations électriques
• Participer à la planification des opérations de maintenance et suggérer les améliorations à apporter
• Participer au suivi et à l’accompagnement des interventions d’entreprises pour les travaux spécialisés
• Réaliser ou vérifier l’alimentation courant fort et courant faible des postes de travail

Réglementation sécurité incendie
• Veiller à la vérification des installations et l’état de fonctionnement du matériel de sécurité incendie (Bloc Autonome Éclairage et Sécurité), et le cas échéant en fonction de la nature de l’anomalie constatée, intervenir techniquement ou signaler l’anomalie au prestataire.
• Accompagner les bureaux de vérification pour les vérifications électriques et les levées d’observations
• Participer aux commissions de sécurité le cas échéant
• Alimenter le registre de sécurité mis à disposition par l’établissement

Hygiène et sécurité
• Connaître et appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
• Installer et mettre en sécurité le périmètre de travail

Nettoyer, entretenir et ranger l’outillage ainsi que les locaux techniques

Autres activités
• Participer, si requis, à la gestion du stock de matériels et produits
• Définir les besoins en matériels
• Vérifier la livraison des commandes
• Conseiller sur les matériels à acquérir, en tenant compte des évolutions techniques
• Assurer une veille technologique sur l’évolution des matériels (HQE, …)
• Relever les compteurs électriques
• Conseiller sur le choix et l’utilisation de tout matériel électrique et sur les règles de sécurité à respecter
• Participer à des travaux annexes : revêtement, agencement, déménagement, travaux de maintenance liés au bâtiment.
• Participer à l’aménagement des salles destinées aux enseignements de formation initiale et à la mise en place des matériels (mobiliers)
• Contribuer à la démarche de qualité environnementale

Missions secondaires possibles : (cf. fiche emploi correspondante)
• Peut participer à la maintenance informatique de premier niveau

Une polyvalence/adaptabilité dans l’exercice des missions, en fonction des besoins du service public et de sa continuité, peut être requise.

Profil :

COMPETENCES/ CONNAISSANCES

• Maitriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau en électricité
• Connaître les notions techniques de base dans les autres métiers du bâtiment et en informatique.
• Avoir des connaissances théoriques et pratiques : savoir lire un schéma électrique, un plan d’installation, etc.
• Savoir identifier les origines des pannes et savoir les résoudre.
• Savoir prévenir les risques d’incendie
• Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière de sécurité
• Connaître les techniques de fonctionnement des différents types d’outillages, matériels…
• Connaître les règles de stockage et d’utilisation des produits dangereux
• Avoir des notions en matière de gestion de stocks
• Maîtriser les gestes et postures de la manutention
• Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels et équipements
• Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites

SPECIFICITES

PERIMETRE D’EXERCICE :
• Établissement d’enseignement secondaire (LYCEES, EREA) et Appartenance à la communauté éducative
• Ou Établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire : centre de ressource, d’expertise et de performance sportive (CREPS)

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
• L’activité s’exerce en et hors de la présence du public
• Établissement de toutes tailles et de toutes natures (Education Nationale, Agricole, Mer, Sport)
• Présence éventuelle d’un internat et/ou d’un hébergement
• Travail seul ou en équipe

TEMPS DE TRAVAIL :
• Emploi du temps propre à chaque établissement, dans le respect du règlement du temps de travail arrêté par la Région

ÉQUIPEMENT PROFESSIONNEL :
• Utilisation de machines, appareils électriques et outils de travail spécifiques
• Accès à un poste informatique
• Utilisation d’outils de travail spécifiques
• Poste téléphonique, téléphone portable le cas échéant
• Conduite possible d’un véhicule de service
• Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuels

RISQUES / PENIBILITE :
• Nombreux déplacements à l’intérieur de l’établissement ou sur plusieurs lieux
• Port de charge, travail courbé et agenouillé, travail les bras levés
• Manipulation d’engins, de matériels mécanisés, d’appareils électriques, d’outils et de produits dangereux
• Exposition aux risques électriques
• Risques de plaies, d’atteintes oculaires liés à l’utilisation des équipements de travail
• Exposition aux poussières
• Travail possible en vide sanitaire et dans les combles
• Travail en hauteur en conformité avec la réglementation

RELATIONS PROFESSIONNELLES AVEC :
• L’autorité fonctionnelle
• Le.la responsable d’encadrement
• Les agent.es et les autres personnels de l’établissement
• Les services de la collectivité régionale
• Les usagers

Modalité de recrutement :

Statutaire / Régime Indemnitaire

Modalité de réponse :

Ces postes sont ouverts à la voie statutaire (aux fonctionnaires) et aux lauréats de concours.

Les candidatures :

  • Le formulaire ci-joint
  • Lettre de motivation
  • CV + photo actualisée
  • Dernier arrêté de situation administrative ou notification d’admission au concours
  • 3 dernières fiches d’évaluation/notation

(à défaut la candidature sera considérée comme incomplète)

sont à adresser, en 1 seul fichier PDF, à
Madame Carole DELGA
Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

* Par messagerie : arl.mobilite@laregion.fr

Fichier attaché :

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