Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
Le Jour de l’Ours
Compagnie : Compagnie Les Petites Gens
Discipline(s) artistique(s) : Théâtre
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Français
Année de création : 2022
Nombre d'interprètes : 4
Durée du spectacle : 100 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : L’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège (09), Théâtre Jean Vilar, Ville de Montpellier (34), Service Culturel de la Ville d’Alénya (66), Théâtre Albarède, Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Sumènoises (34), Le Théâtre dans les Vignes, Couffoulens (11), Théâtre Sorano, Toulouse (31), Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), Collectif En Jeux
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « Le Jour de l’Ours »
Le Jour de l’Ours est un huis-clos à l’orée d’un bois où se croisent quatre personnages écorchés, venus purger leurs désirs et soigner leurs maux dans cette forêt inquiétante où le fantastique affleure.
En cinq mouvements – en trois nuits et deux jours – ces quatre-là vont se découvrir, s’affronter, se lier, se déchirer, jusqu’à l’irréparable.
La pièce se présente comme un rituel. Une cérémonie païenne de fin d’hiver. Une fête – au sens médiéval du terme – où l’alcool, le désir, la fatigue et la
Informations sur la compagnie « Compagnie Les Petites Gens »
Direction artistique : Muriel Sapinho
Contact pour la diffusion : Anne-Lise Floch
Contact téléphonique : 06 79 25 41 63
Contact mail : cielespetitesgens@gmail.com
Commune du siège de la compagnie : 66330 Cabestany
Présentation de la compagnie :
Fondée en 2014 par Muriel Sapinho, metteuse en scène, la Cie Les Petites Gens défend les écritures d'auteurs vivants, occupés et préoccupés par des récits de notre monde.
Installée sur un territoire frontalier, dans les Pyrénées Orientales, elle s’intéresse aux marges, aux invisibles, aux déplacés, aux populos, aux prolos, aux immigrés. Elle cherche un théâtre de l’engagement, où le poète se tient « dos au mur, face au monde », et où les émotions viennent affûter l’esprit de révolte.