Les brèves

La startup I-Percut aux Jeux Olympiques 2024 avec sa solution connectée pour la boxe

Une année seulement de commercialisation et déjà de beaux succès pour I-Percut auprès des salles de boxe, salles de sport et centres de rééducation. L’entreprise du Tarn prépare une levée de fonds pour accélérer sa croissance en Europe et se développer en Asie et aux États-Unis.

La housse de boxe connectée s’adresse aux sportifs et aux personnes en rééducation

Crédits : I-Percut

2024 donne un vrai coup de projecteur à la startup occitane I-Percut : Viva Technology 2024, Sport Définition et Jeux Olympiques permettent à ses deux co-fondateurs, Maryline et Olivier Huc, de gagner en visibilité. Lors de VivaTech en mai à Paris, Olivier Huc a pu constater l’engouement des professionnels et du grand public : « Nous étions sur le Pavillon Occitanie de VivaTech et plus de 300 personnes ont manifesté leur intérêt pour l’I-Perskin. » Il s’agit d’une housse de frappe connectée qui permet à un sac de frappe traditionnel de se transformer en sac interactif.

« La housse, explique Olivier Huc, est équipée de capteurs munis de LEDs. Connectée à son application mobile, elle guide le sportif dans son entraînement, mesure sa force, sa réactivité, sa vitesse et le nombre de coups portés sur chaque capteur. Des capteurs ultra-sensibles et des cibles lumineuses permettent aux sportifs aguerris, aux amateurs ou aux personnes en rééducation d’adapter leurs exercices physiques. »

Distribuée depuis mai 2023, l’I-Perskin vise quatre cibles commerciales : les boxeurs professionnels, les salles de sport (boxe, boxe fitness, air boxing), le secteur de la santé (centres de rééducation, ehpad) et l’e-sport.
En pleine levée de fonds, avec un objectif de 1,5 à 2 millions d’euros, I-Percut fait partie des entreprises détectées par Bpifrance comme startup à haut potentiel.

I-Percut était ainsi présente début juin pour Sport Définition, premières rencontres professionnelles organisées à Paris par Bpifrance, HEC et EY avec l’objectif de structurer et façonner l’économie du sport avec tous les acteurs majeurs de l’écosystème du marché.

Autre moment fort de l’année 2024 pour I-Percut, les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. « Nous avons un partenariat avec la Fédération Française de Boxe qui nous a contacté à la fin de l’été 2023 ; de son côté le Comité national olympique nous a demandé de participer aux animations d’avant combats, lors des présélections à Villepinte et lors des phases finales sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros ».