Catalogue des spectacles subventionnés par la Région

LES GRANDS VERTIGES

Compagnie : Cie Lapsus

Discipline(s) artistique(s) : Cirque, Danse

Site Internet (ou page Web) du spectacle

Vidéo de présentation du spectacle

Langues : Français

Année de création : 2021

Nombre d'interprètes : 4

Durée du spectacle : 45 minutes

Type de public : Tout public

Coproduction(s) : Coproduction et résidence : L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Université Toulouse - Jean Jaurès (UT2J) dans le cadre du projet de coopération transfrontalière Travesía - Pyrénées de cirque, cofinancé par le FEDER.

Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €

Synopsis « LES GRANDS VERTIGES »

Le récit du romancier et les partitions chorégraphiques des circassien.ne.s se croisent et se nourrissent mutuellement. Chacun.e incarne alors librement cette jeune fille à travers des chutes, des étreintes sauvages, des objets qui volent, des danses tourmentées, des désirs d'ailleurs ; illustrations évanescentes.
Le cirque, la danse et le texte se retrouvent pour relater l’histoire de nos vies hâtives et furieuses, prises dans le grand vertige du temps présent.

Informations sur la compagnie « Cie Lapsus »

Direction artistique : colégiale

Contact pour la diffusion : Cécile Imbernon

Contact téléphonique : 0619579140

Contact mail : cecile@lachouettediffusion.com

Commune du siège de la compagnie : 31400 Toulouse

Présentation de la compagnie :

Créée en 2011, la Cie Lapsus revendique une esthétique léchée, des univers puissants et la pluridisciplinarité de ses créations portées par une direction artistique collégiale. Après Six pieds sur terre en 2011 et Boutelis en 2016, elle s’associe en 2019 au romancier Pierre Ducrozet pour créer un triptyque qui interroge notre place dans le vivant à l'heure de l'anthropocène regroupant un roman (Le Grand vertige, Actes sud 2020), un spectacle (Le Chant du vertige 2021) et une lecture-spectacle

Autres spectacles dans la même discipline