Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
L’Affût
Compagnie : COMPAGNIE RETOUR D'ULYSSE
Discipline(s) artistique(s) : Théâtre
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Français
Année de création : 2023
Nombre d'interprètes : 1
Durée du spectacle : 60 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Cie Retour d’Ulysse, La Région Occitanie, La MJC Rodez/Théâtre des 2 Points (12), Théâtre de la Maison du Peuple de Millau/Scène conventionnée d’intérêt national art et territoire (12), Théâtre de Cahors (46), Lilas en scène, Le Mas Razal – plateau artistique du Larzac, La Mairie de Nant (12), Aveyron Culture, Le Département d’Aveyron, Le Parc naturel régional des Grands Causses, CUBE studio théâtre d’Hérisson (03), Fonds de Solidarité du Spectacle Vivant, Cie Planches de Salut, La Spedidam
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « L’Affût »
Une femme chuchote à notre oreille sa porosité avec le monde animal, sa réalité trouble entre les deux mondes. Écrit à partir du roman "Les grands cerfs" de Claudie Hunzinger et avec un dispositif sonore immersif, ce spectacle est un véritable voyage sensoriel. Une invitation à l’expérience même de l’affût, dans une forêt imaginaire, onirique et imprévisible. Comme une respiration poétique et une merveilleuse tentative d’élargissement de soi et du monde.
Informations sur la compagnie « COMPAGNIE RETOUR D'ULYSSE »
Direction artistique : Justine Wojtyniak
Contact pour la diffusion : Justine Wojtyniak
Contact téléphonique : 0614402483
Contact mail : cieretourdulysse@gmail.com
Commune du siège de la compagnie : 12230 Nant
Présentation de la compagnie :
Depuis 2007, à la recherche de formes nouvelles, la compagnie Retour d’Ulysse créé des projets pluridisciplinaires et expérimentaux à la lisière du théâtre et de la danse et avec des créations musicales originales (live ou mixées avec des sons de la nature). Elle explore les multiples possibilités d’écriture directe au plateau à partir de dispositifs d’improvisation. Chaque sujet appelle la recherche de sa forme singulière. En 2019, la compagnie a déménagé sur le plateau du Larzac, au Mas Razal.