Inauguration du Transport à la Demande (TAD) de la Gascogne Toulousaine
Publié par : Maison de Ma Région à Auch
Mobilités : ce mardi 6 septembre, Muriel Abadie, conseillère régionale chargée du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme, a participé à l’inauguration du TAD de la Gascogne Toulousaine, en présence de Francis Idrac, président de la communauté de communes de la Gascogne Toulousaine, des élus de la communauté de communes, des services de la Région et du transporteur Dethomas.
En service depuis le 29 août, le Transport à la Demande de la Gascogne Toulousaine permet d’offrir une nouvelle solution de transports aux habitants en proposant plusieurs liaisons entres les communes de Auradé, Beaupuy, Castillon-Savès, Clermont-Savès, Endoufielle, Frégouville, Lias, Marestaing, Monferran-Savès, Pujaudran, Razengues, Ségoufielle et les zones rurales jusqu’au bourg centre de L’Isle Jourdain.
Accessible sur simple réservation téléphonique la veille du trajet souhaité, ce mode de transport est également économique puisque le trajet coûte 3 euros pour un aller-retour, ou 2 euros pour un aller simple.
Ce service doit permettre aux habitants d’avoir accès à tous les services : publics, médicaux, associatifs, commerces, mais également de pouvoir assurer la liaison avec les gares du territoire.
Ce TAD est le fruit d’un partenariat de plusieurs mois entre la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine, qui en est à l’initiative, et la Région Occitanie, pour aboutir la mise en place de 5 lignes de transport et ainsi répondre aux besoins des habitants en matière de mobilité. La Région Occitanie a financé 70% du projet et propose son appui technique pour la mise en œuvre du dispositif.
Cette solution de mobilité pour tous est solidaire mais également écoresponsable puisque 2 des véhicules de la flotte sont des véhicules électriques.
Retrouvez toutes les informations pratiques ainsi que les horaires sur le site de la Gascogne Toulousaine :
https://www.ccgascognetoulousaine.com/preserver-valoriser/mobilite/transport-a-la-demande-tad-2/