« Samedi, les joueurs du Toulouse Football Club ont rendez-vous avec l’Histoire du football français ! Bien sûr, je n’oublie pas la victoire de 1957 ou encore le succès européen mythique contre le Naples de Maradona en 1986. Mais ce match face à Nantes est l’occasion pour le TFC de réinscrire son nom parmi les plus grands clubs du pays. Moins d’un an après son retour dans l’élite, quel parcours ! Bravo au président Damien Comolli, à l’entraîneur Philippe Montanier et à l’ensemble du staff pour cette saison d’ores et déjà réussie.
J’adresse mes plus chaleureux encouragements aux joueurs qui défendront nos couleurs et nos valeurs samedi, celles de Toulouse, celles de l’Occitanie. Leur sens du collectif, leur jeu audacieux et l’ambiance fraternelle créée par leurs formidables supporters doivent nous inspirer. Je mesure pleinement ce que représente un tel événement, aussi je ne peux que leur conseiller de faire ce qu’ils font de mieux ces dernières saisons : ne jamais douter, ne rien lâcher, croire en leur talent jusqu’au bout.
Ils peuvent compter sur le soutien de toute l’Occitanie pour que, samedi, le Se Canto résonne partout en France. Forza Viola ! » a notamment déclaré la présidente de Région, Carole Delga, à quelques jours de la finale.
Téléchargements