« Après un début d’année 2023 marqué par une fermeture sanitaire ayant mis les professionnels de la filière conchylicole en grande difficulté, la Région a souhaité mettre en lumière ces produits emblématiques de l’Occitanie à travers une campagne de promotion menée avec les acteurs locaux. Il est primordial de rétablir la confiance des consommateurs pour qu’ils retrouvent l’envie de consommer les huîtres de l’étang de Thau. Dès le début de la crise, la Région a annoncé cette démarche et la mobilisation d’une enveloppe exceptionnelle de 1M€. Au-delà de cette campagne de promotion, ce sont ainsi déjà 25 entreprises conchylicoles qui ont perçu 375 000 € de trésorerie pour redémarrer leur activité. » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Lancée le 15 mai, cette campagne de promotion (affichage, radio et digital) est actuellement déployée sur le littoral et plus particulièrement dans l’Hérault et les Pyrénées Orientales, jusqu’au 4 juin.
Depuis 2016, la Région Occitanie a soutenu 144 projets d’investissements d’entreprises aquacoles représentant 30 M€ d’investissements, 3,5 M€ d’aides régionales et 9,5 M€ de crédits européens.
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