Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
Faire fleurir
Compagnie : Hinterland
Discipline(s) artistique(s) : Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Langues : Sans parole
Année de création : 2023
Nombre d'interprètes : 3
Durée du spectacle : 45 minutes
Lieu de présentation : Intérieur
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Les Scènes croisées de Lozère – scène conventionnée d’intérêt national, ICI – CCN Montpellier, Collectif En Jeux, Collectif FAIR-E/ CCN de Rennes et de Bretagne, MILLE PLATEAUX – CCN La Rochelle, le Théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national, La Maison -CDCN Uzès Gard Occitanie, Attitude – Montpellier.
Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse et par Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au collectif En Jeux.
Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 2500 € et 5 000 €
Synopsis « Faire fleurir »
FAIRE FLEURIR met en présence un danseur, un caillou, deux musiciens et tout un climat d’ombres et de lumières dans un espace terriblement réduit en hauteur. Assis à la lisière de cette caverne de voiles sans paroi, le public observe une inclinaison imposée vers le sol. Tout se déroule à une hauteur qui ne permet pas à l’homme de s’ériger sur ses deux jambes, debout.
Informations sur la compagnie « Hinterland »
Direction artistique : Nicolas Fayol
Contact pour la diffusion : Elise REMY
Contact téléphonique : 06 68 08 53 61
Contact mail : contact@collectif-hinterland.org
Commune du siège de la compagnie : 34800 Octon
Présentation de la compagnie :
Le collectif Hinterland se crée en 2016 à l’occasion d’un laboratoire-performance orchestré par Lilas Nagoya à RAMDAM, UN CENTRE D’ART.
Installé à Octon, le collectif est porté par trois artistes : Laura Fanouillet, danseuse et philosophe, Nicolas Fayol, danseur et chorégraphe, et Lilas Nagoya, performeuse et plasticienne.
Chaque membre du collectif porte aujourd’hui ses projets en tant qu’auteur•ice, tout en s’associant à une dynamique de travail commune.