Catalogue des spectacles subventionnés par la Région
EMPIRE
Compagnie : LA ZAMPA
Discipline(s) artistique(s) : Danse
Site Internet (ou page Web) du spectacle
Vidéo de présentation du spectacle
Langues : Sans parole
Année de création : 2025
Nombre d'interprètes : 7
Durée du spectacle : 60 minutes
Type de public : Tout public
Coproduction(s) : Scène Nationale d’ALBI-Tarn, L’Empreinte Scène Nationale Brive – Tulle, Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, Charleroi danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Place de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie, ICI-CCN Montpellier-Occitanie, La Scène Nationale du Sud-Aquitain – Bayonne, La Maison Danse CDCN Uzès Gard Occitanie, KLAP Maison pour la danse à Marseille, L’Usine CNAREP Tournefeuille Toulouse Métropole, Châteauvallon-Liberté scène nationale
Cout de cession sur la base d'une représentation : Plus de 5 000 €
Synopsis « EMPIRE »
Dans cet EMPIRE, La Zampa invite les spectateur.ices à considérer le plateau à l'instar d'une toile tissée car "...La toile est monde associé au corps de l'araignée, comme mon bras est associé à mon corps tout en étant pleinement à la fois une composante de celui-ci et non son extension. Avec cette perspective, beaucoup d'histoires pourraient être relues, être prises dans un autre agencement, rejouées dans d'autres régimes de possession..."
‒ Vinciane Despret Habiter en oiseau
Informations sur la compagnie « LA ZAMPA »
Direction artistique : Magali Milian et Romuald Luydlin
Contact pour la diffusion : Sandrine Teste
Contact téléphonique : 0663676017
Contact mail : lazampa@gmail.com
Commune du siège de la compagnie : 30000 Nîmes
Présentation de la compagnie :
LA ZAMPA — Magali Milian et Romuald Luydlin
C’est autour de la chute et des recompositions qu’elles appellent que la Zampa interroge le geste chorégraphique. Magali Milian est issue du conservatoire d’Avignon et du CDNC d’Angers. Romuald Luydlin s’est formé au butô et au théâtre nô. Ensemble, iels pratiquent l'aïkido et recherchent un engagement physique de haute intensité. Toujours liées à la musique, leurs créations convertissent le corps en champ de forces.