Deux femmes brillantes d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée viennent d’être mises sous les feux des projecteurs nationaux par les 5e trophées des « Femmes de l’économie », remis aux salons Hoche à Paris dans la soirée de vendredi 15 décembre. Lauréate d’or du prix « Femme Chef d’entreprise ».
Karine Tardon est directrice générale du fabricant de plats cuisinés biologiques Karine & Jeff de Revel, membre de la BioVallée Lauragais. Créée en 2000 dans le Gers, installée à Revel en 2011, l’entreprise a depuis 2013 une boutique-restaurant à Toulouse et intensifie depuis 2016 son développement à l’international, en particulier aux Etats-Unis. « Autorisez-vous à rêver ! » a lancé vendredi Karine Tardon.
Seconde lauréate d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée distinguée, Carole Gleyzes a obtenu un trophée de bronze dans la catégorie « Femmes communicantes ». En charge de l’action territoriale, des finances et de la communication à l’hôpital de Thuir dans les Pyrénées-Orientales, elle recherche l’innovation ou l’idée qui améliorera la réponse aux besoins des patients et professionnels de santé.
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, particulièrement engagée pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, a lancé en septembre un appel à projets. Mercredi 20 décembre, elle examinera en session plénière un plan d’actions 2018-2021 pour coordonner les actions dans tous ses domaines d’intervention : éducation et formation - tel le programme « Génération Egalité » dans les lycées et la mixité des métiers et formations, mais aussi développement économique, transports, culture, sport et aménagement du territoire.
En savoir plus
- Retrouvez toutes les lauréates « Femmes de l’économie » d’Occitanie (septembre 2017), et la finale nationale. Sur Twitter : @FemmesEco