« Étienne Guyot est un grand serviteur de l’État, profondément attaché à la France et à ses territoires.
Ces quatre dernières années, nous avons construit ensemble une belle relation de travail et de confiance qui nous a permis d’accompagner nos concitoyens et entreprises à travers les crises successives que traverse notre pays.
Son action et sa capacité de dialogue ont également permis de faire avancer des dossiers structurants et déterminants pour nos territoires, comme par exemple les projets de LGV Toulouse-Bordeaux et Montpellier-Perpignan, l’autoroute Toulouse-Castres, le Plan Littoral 21, le Plan Montagnes d’Occitanie Terres de vie ou encore le nouveau Contrat de Plan Etat/Région signé en décembre dernier. Il a été un partenaire de grande qualité.
Je lui présente tous mes vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions auprès de nos voisins de Nouvelle-Aquitaine, et me félicite de prolonger notre collaboration sur le Grand-Projet du Sud-Ouest (GPSO).
Je souhaite par ailleurs la bienvenue en Occitanie au nouveau préfet de région, Pierre-André Durand, avec qui j’aurai à cœur de poursuivre le travail engagé et la relation de qualité qui lie la Région à l’Etat en Occitanie. Nous aurons un premier échange dès lundi ».
Téléchargements