Catalogue des spectacles subventionnés par la Région

Crash Studies

Compagnie : Sylvain Huc

Discipline(s) artistique(s) : Danse

Site Internet (ou page Web) du spectacle

Vidéo de présentation du spectacle

Langues : Sans parole

Année de création : 2020

Nombre d'interprètes : 2

Durée du spectacle : 37 minutes

Lieu de présentation : Intérieur

Type de public : Tout public

Coproduction(s) : Compagnie Nationale de Danse d’Équateur, Alliance française de Quito (Équateur), La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie, le théâtre Garonne, scène européenne (Toulouse), en accueil au studio de la Compagnie Dernière Minute / Pierre Rigal.

Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 1 000 € et 2 500 €

Synopsis « Crash Studies »

Dans un dispositif toujours identique, cette recherche est un prétexte chaque fois renouvelé à la rencontre de deux artistes. Consubstantielle à sa méthode, Sylvain Huc en fera l’objet même de ce travail. Sous la forme d’une étude, deux corps mettront en jeu leurs savoirs, leurs masses, leurs mémoires dans un réseau de règles spatiales, physiques, et émotionnelles. Si la collision possède un fort potentiel imaginaire et fictionnel, nous en ferons aussi un événement formel.

Informations sur la compagnie « Sylvain Huc »

Direction artistique : Sylvain Huc

Contact pour la diffusion : Lara Thozet

Contact téléphonique : 06 14 53 24 94

Contact mail : diff@sylvainhuc.com

Commune du siège de la compagnie : 31200 Toulouse

Présentation de la compagnie :

Elle est soutenue au sein du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux, en particulier par ceux de Toulouse, Roubaix, Avignon et Uzès. Sylvain Huc a également été sélectionné par le réseau européen Aerowaves pour l’édition 2019. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture /DRAC Occitanie et est associée à la ville de Tournefeuille depuis 2020. Sylvain Huc est artiste associé au Gymnase I CDCN de Roubaix (2020-2023) et artiste complice du CDCN de Toulouse.

Autres spectacles dans la même discipline