Carte Jeune Région / Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements / Recrutement de correspondants d’établissements

Recrutement de correspondants d’établissements au sein des établissements d’enseignement de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

CDD 35 h hebdomadaire

  • Du 2 juin au 22 juin 2025
  • Du 23 juin au 13 juillet 2025

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée recrute des correspondants d’établissements
sur l’ensemble de son territoire pour l’opération Carte Jeune Région / Opération Gratuité des manuels scolaires.

Les correspondants d’établissements sont responsables du bon déroulement des opérations de restitution des manuels scolaires sur un ou plusieurs établissements de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Ils assurent également la saisie des données informatiques liées aux opérations de restitution. Ils doivent savoir rendre compte à leurs supérieurs hiérarchiques.

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de l’Éducation, de la Jeunesse et de l’Orientation Scolaire, de la Responsable de Service, des Responsables de l’opération, le correspondant d’établissement sera notamment chargé – au sein de un ou plusieurs établissements – de :

  • Assurer la restitution des manuels scolaires,
  • Assurer des déplacements dans les établissements de son secteur,
  • Organiser le local dédié (rangement, manutention…),
  • Suivre le stock et réaliser les inventaires sur le logiciel dédié,
  • Assister les élèves dans le cadre de leur inscription à la Carte Jeune Région,
  • Garantir le suivi relationnel avec le.a chef.fe d’établissement et l’ensemble des interlocuteurs concernés au sein de l’établissement (documentaliste, professeurs…),
  • Soutenir les établissements dans l’organisation de la gestion des réceptions des manuels scolaires et des premiers équipements prévues à la rentrée scolaire.

Profil recherché

  • Aptitudes au travail en équipe,
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Aptitudes à la manutention manuelle et au port de charges,
  • Sens du service public,
  • Adaptabilité – Disponibilité – Réactivité – Autonomie – Rigueur – Esprit d’initiative,
  • Mobilité (permis B et véhicule indispensables dans les zones non desservies par les transports en commun),

Modalités pratiques

Les contrats sont des CDD de 35 heures hebdomadaire. Les horaires de travail sont fonction de ceux des établissements et sont donc susceptibles de varier.

Pour candidater vous devez être de nationalité française, européenne ou avoir une carte de séjour valide sur la totalité de la durée du contrat.

Le dépôt des candidatures est à réaliser avant le 11 avril 2025 via le formulaire ci-dessous.

Déposez votre candidature en ligne

Vous souhaitez candidater ?

  • Munissez-vous de votre CV actualisé
  • Renseignez tous les champs du formulaire (vous ne pourrez pas valider votre candidature si un champ obligatoire n’est pas renseigné)
  • N’interrompez pas votre saisie au risque de devoir recommencer l’intégralité du processus, les données n’étant pas enregistrées avant la validation de la candidature
  • Une fois le formulaire rempli avec succès, vous recevrez un accusé de réception par courriel vous indiquant que votre candidature a bien été prise en compte (si vous ne recevez rien, vérifiez éventuellement dans le dossier « courrier indésirable » de votre messagerie).

Dans quels formats les pièces jointes sont-elles acceptées ?

Il est demandé d’utiliser le format .PDF.
Le poids total des documents ne doit pas excéder 10 Mo.

De combien de temps avez-vous besoin pour faire une candidature en ligne ?

Une fois votre dossier préparé, la candidature en ligne est simple et rapide : elle ne prend qu’une dizaine de minutes.

Tous les champs sont obligatoires sauf mentions contraires

Étape 1 / 5 : État civil du candidat

Civilité

facultatif

(10 chiffres)

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