Inlassable défenseur du droit universel à la défense dans sa profession d’avocat et des droits de l’homme dans ses engagements militants, il était une personnalité respectée de la vie judicaire et politique de Carcassonne. Au parti socialiste dans l’Aude, il a été de toutes les batailles, y compris les plus difficiles. Jamais, lors de ses plaidoiries comme lors de ses prises de parole publiques d’homme de gauche, il n’a cédé le moindre pouce de terrain à ceux qui remettent en cause les valeurs d’humanisme, de tolérance, de laïcité, de fraternité. De la faculté en mai 68 à la dernière campagne des législatives en 2021, il n’a jamais reculé ni renoncé, y compris physiquement, quand l’extrême-droite portait des attaques indignes contre ses valeurs et même contre sa personne.
Je n’oublie pas sa mobilisation à la fois juridique, politique et sociale, pour sauver les Glaces Pilpa, fleuron de l’industrie agroalimentaire de Carcassonne redevenue une référence nationale grâce à la SCOP La Fabrique du Sud, sous la marque La Belle Aude.
Sa liberté de parole qu’il revendiquait et qu’il chérissait plus que tout n’avait d’égal que sa loyauté envers la famille socialiste. Je partage l’hommage que lui rend la fédération audoise du parti socialiste et la section de Carcassonne.
Toutes mes pensées vont à ses proches. »
Téléchargements