Célia TREMORI

Découvrir l'artiste

Nom : TREMORI

Prénom : Célia

Biographie

Domaine(s) de création : Arts graphiques, Sculpture

Je vis et travail à Mende. Je suis diplômée de l’école supérieur d’art et de design de Valence puis de l’école supérieur d’art d’Aix-en-Provence. Mon travail trouve sa source dans les scènes de vie ordinaire et les objets du quotidien. Serviettes de bain, carreaux, chaussures ces objets directement liés au domicile sont les matières premières de mon travail. Je m’intéresse aussi aux architectures et à la persistance des histoires qui les habitent. Par le biais d’empreintes, de transferts et de compositions, je tente alors de faire durer les souvenirs avant qu’ils ne tombent dans l’oubli.

Les rendez-vous de l'artiste

L'atelier de l'artiste

Nom de l’atelier collectif : éclipse

L’atelier Eclipse à Mende est un atelier partagé entre Célia Tremori et Laurine Habert, deux jeunes artistes plasticiennes récemment sortie des Beaux-arts d’Aix en Provence et Annecy.

E-mail : tremori.celia@gmail.com

Téléphone : 0695355320

Adresse de l'atelier : 1 Allée Paul Doumer
48000 Mende

Horaires d’ouverture le 19 octobre 2024 :
De 10h à 18h

Horaires d’ouverture le 20 octobre 2024 :
De 10h à 18h

Événements ou animations proposés dans le cadre des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie :
Initiation au laboratoire photographique, chambre noire à partir de 15h et atelier impression à partir de serviette de bain durant les horaires d’ouvertures.

L'atelier est accessible en poussette

Artistes de ce collectif

Nom : HABERT

Prénom : Laurine

Réseaux sociaux :

  • Site Instagramlaurine.habert

Biographie

Domaine(s) de création : Installation, Photographie, Art vidéo

Laurine Habert (1999), artiste plasticienne et photographe.
En juin 2023, j’ai obtenu mon Master Design Terrain (DNSEP) à l’école Supérieure d’Art d’Annecy Alpes (ESAAA).
Originaire de l’Yonne en Bourgogne et actuellement installée en Lozère en Occitanie dans la ville de Mende, je poursuis mes projets et recherches.
En m’imprégnant de cultures populaires et milieux ruraux, semblables à ceux où j’ai grandi, j’ai développé un travail artistique autour de la thématique de la ruralité : son quotidien, ses fêtes de village, son modèle d’alimentation, le travail paysan et ses problématiques actuelles.

Mes travaux précédents m’ont menée depuis début 2024 vers un nouveau projet ayant pour thématique la place des femmes et minorités de genre paysannes , installées en Lozère et en départements limitrophes.
À travers plusieurs médium je souhaite mettre en lumière les métiers et personnalités qui les incarnent. Ma méthodologie de travail consiste à participer activement à leur quotidien sur le terrain, par l’apprentissage du métier, en leur apportant de l’aide dans les tâches journalières.
Je fais le choix de développer une narration autour de problématiques rurales, du féminisme, de l’écologie, et des productions locales.
Par une démarche engagée, artistique, documentaire et poétique, la collaboration avec ces femmes nous amène à nous interroger sur les conditions des personnes produisant notre alimentation, cultivant, élevant et prenant soin du vivant dans notre société.

Haut
de page