Charles CAMBE

Découvrir l'artiste

Nom : CAMBE

Prénom : Charles

Site web : https://www.artistes-occitanie.fr - Nouvelle fenêtre

Réseaux sociaux :

  • FacebookCharles Cambe

Biographie

Domaine(s) de création : Sculpture, Peinture

Initié aux techniques anciennes et à l’art de l’icône par le peintre Nicolas GRESCHNY Passage à l’école des Beaux-Arts , Orléans (Loiret).Rencontre avec le peintre expressionniste Pierre DORY dont il deviendra l’élève et l’ami. En 1978 se consacre à la peinture et sculpture , travaille la gravure sur bois et lino.

Texte .Démarche artistique :

Charles CAMBE est un peintre figuratif , il mène des recherches plastiques et formelles pour synthétiser les préoccupations de l’humain. Son travail artistique est influencé par l’archéologie qu’il pratique également .
Il peint des personnages contemporains venus des fonds des âges . Ils sont massifs , sculpturaux, baignés dans une lumière chaude contrastée de clairs-obscurs. Leurs yeux sont évidés et sombres mais ne sont pas dépourvus de regard. Leurs corps et leurs positions traduisent leurs états d’âme .
Ces images intemporelles nous interpellent , nous interrogent et nous renvoient à nos propres conditions humaines.

Les rendez-vous de l'artiste

L'atelier de l'artiste

L’atelier est situe au milieu de l’agglomération à proximité d’un parking .
Le bâtiment à pans de bois date de 1697 ,chargé d’histoire ,le lieu a été l’ancien café du village. La première pièce dite salle du bar sert de galerie d’exposition .. Sur l’arrière deux marches amènent à une grande pièce dite salle des banquets elle sert d’atelier et de réserves .

Téléphone : 0563500146

Adresse de l'atelier : 19 Grand Rue
81220 Guitalens-L'Albarède

Horaires d’ouverture le 19 octobre 2024 :
10h à 18 h

Horaires d’ouverture le 20 octobre 2024 :
10h à 18h

Événements ou animations proposés dans le cadre des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie :
Dans la première salle une exposition des tableaux et sculptures seront présentes au visiteurs.

Haut
de page