Cet appel à projets a pour objectif de favoriser la mise sur le marché de produits et services innovants à forte valeur ajoutée. Les projets candidats doivent viser notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, procédés, services et technologies mais aussi des retombées sociales en termes d’emplois et de réponse aux nouvelles attentes sociétales et environnementales.
Ainsi, cette action « Projets d’innovation » vise à accélérer l’émergence d’entreprises leader dans leur domaine pouvant prétendre à une envergure nationale. Pour cela, l’action soutient les projets les plus innovants et les plus ambitieux.
L’innovation s’entend dans un sens large (technologie, modèle économique, design, expérience utilisateur…). Au-delà des éléments d’innovation, de technique ou de thématiques, le dispositif cible des projets offrant une vision marché claire et dont le porteur montre sa capacité à devenir un acteur majeur de ces marchés.
Ce nouveau dispositif vient renforcer les dispositifs existants et complète la palette d’outils de financement en faveur des PME et ETI d’Occitanie qu’ils soient régionaux, nationaux ou européens.
Les porteurs de projets éligibles sont des PME au sens communautaire ainsi que les ETI, dont l’établissement porteur du projet est situé sur le territoire de la région Occitanie.
Les établissements de recherche associés et les grands groupes ne peuvent pas être bénéficiaires du financement.
Situation économique des bénéficiaires
Les porteurs de projet doivent démontrer une capacité financière suffisante pour assurer le financement du projet.
En savoir plus