« Nous nous sommes tous impliqués, salariés, élus locaux, Région, Etat, pour sauver la fonderie et ses emplois. La réponse apportée par Renault est irresponsable et destructrice : elle condamne l’usine et ses activités.
Syndicats, élus locaux, acteurs économiques, nous redoutions ce scénario, malgré un engagement financier exceptionnel de la Région et de l’Etat pour permettre le maintien de l’usine et des emplois.
Je partage le choc et l’indignation des salariés, et au-delà, de toute la population. Mon engagement auprès d’eux est sans faille. C’est pour cela que dès lundi prochain, je me rendrai sur le site de la SAM pour rencontrer les représentants syndicaux, les salariés et leurs familles ainsi que les élus locaux. La Région répondra présente et mobilisera l’ensemble de ses dispositifs sur le volet formation pour accompagner les salariés. Nous poursuivrons le travail mené pour que des projets industriels d’avenir voient le jour sur le territoire. La Région ne vous laissera pas tomber ! »
Téléchargements