Catalogue des spectacles subventionnés par la Région

Façade

Compagnie : Daraomaï

Discipline(s) artistique(s) : Arts de la Rue, Cirque

Site Internet (ou page Web) du spectacle

Vidéo de présentation du spectacle

Langues : Sans parole

Année de création : 2021

Nombre d'interprètes : 4

Durée du spectacle : 50 minutes

Type de public : Tout public

Coproduction(s) : La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie (30), Cité du Cirque Pôle régional Cirque Le Mans (72), Scènes Croisées, SC de Lozère, Ville de Mende (48), Le Chai de Capendu – Carcassonne Agglo (11)
Résidences : La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie (30), Cité du Cirque Pôle régional Cirque Le Mans (72), Scènes Croisées, SC Lozère et Théâtre de Mende (48), CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie (32), Le Chai de Capendu - Carcassonne Agglo (11), La Central del Circ - Barcelone (ES)

Cout de cession sur la base d'une représentation : Entre 1 000 € et 2 500 €

Synopsis « Façade »

Façade tente d’observer une frontière trouble, celle entre espace public et espace privé. Celle qui sépare le dedans du dehors de chacun. Une ligne entre le visible et l’invisible ; ce que l’on donne à voir de ce qui reste caché. Contraste entre immobilisme du corps et agitation de l’âme.

La façade est-elle le dernier rempart de notre intimité ? Pas sûr. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, cette frontière se délite.

Informations sur la compagnie « Daraomaï  »

Direction artistique : Agnès Fustagueras et David Soubies

Contact pour la diffusion : Eugénie Vilaseca

Contact téléphonique : 067215402 1

Contact mail : diffusion@daraomai.com

Commune du siège de la compagnie : 11000 Carcassonne

Présentation de la compagnie :

Depuis 2009, Daraomaï se pose a question du renouvellement des formes et du désir d’aller vers un cirque hybride, au croisement des disciplines. A travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse la cie développe un langage singulier au service des écritures du cirque d’aujourd’hui. Mus par la volonté commune d’utiliser l’acrobatie comme mode d’expression scénique, et de toujours se situer au coeur d’un propos narratif, ils croisent les esthétiques sans s’éloigner pour autant des arts du cirque.

Autres spectacles dans la même discipline