Exposition de peinture "Arabesque"

Publié par : Maison de Ma Région à Castres

La Maison de Ma Région à Castres vous propose sa prochaine exposition "Arabesque", peintures de Lionel Boulanger, qui sera visible du 7 au 25 avril 2025.
Vous êtes invités au vernissage le jeudi 10 avril à 18h (sur inscription)


Lionel Boulanger

La Maison de Ma Région à Castres organise et vous invite gratuitement à l’exposition "Arabesque" avec les peintures de Lionel Boulanger, qui aura lieu du 7 au 25 avril 2025.

Pour assister eu vernissage en présence de l’artiste, le jeudi 10 avril 2025 à 18h, nous vous invitons à vous inscrire par mail à maisonregion.castres@laregion.fr ou par téléphone au 05 61 33 48 42

Présentation de Lionel Boulanger : Lorsque j’étais à Sète, une famille d’artiste m’a donné l’envie de peindre et m’a formé. J’ai eu envie de créer.
Les longues aspirations tournées vers la mer m’amenaient à mêler la poésie à mes toiles. Puis la peinture a pris la part sur la poésie pour prendre intégralement la place et s’exprimer librement.
Arrivé à Castres j’ai perfectionnées mes arts en suivant des cours aux beaux-arts avec des professeurs talentueux, eux même artistes. L’école, à l’époque, était fréquentée par des étudiants. Cela me donnait l’énergie, de nouvelles perspectives et visions de la peinture que j’ai exprimées dans mes toiles
Peintre castrais depuis des années, je peins chez moi et expose sur le territoire. Ces mots de Marc Fonvieille (artiste et ancien professeur de Brigiboul aux beaux-arts) sont assez fidèles à ce que je ressens et exprime à travers mes œuvres :
« Un moutonnement de signes, dessinés à même la couleur, envahit ses toiles. Quelquefois en tourbillons striés de touches de brosses, filigranées en couche blanche intermédiaire, où jaillit le pigment, d’autres fois assourdi et feutré. Tout cela, d’une facture spontanément élaborée, où il me semble apercevoir presque des animaux, arbres, presque la mer et forêts fugitives. Presque des signes cursifs ou mathématiques (Y ou des π). Presque visages et oiseaux. »

Haut
de page