« La Région Occitanie a toujours répondu présente pour accompagner le réseau des PME et ETI sous-traitantes de l’aéronautique et du spatial face aux mutations industrielles et aux changements organisationnels souhaités par les maîtres d’œuvre industriels. La crise multiforme que nous subissons de plein fouet, et en premier lieu les salariés, véritable richesse de notre filière, va modifier en profondeur la perception que nous avons de ce monde. Avec notre Plan de relance régional pour la filière aérospatiale, notre territoire est une fois de plus porteur d’ambitions et force de propositions ! En cohérence, notamment, avec le Plan national annoncé par le Ministre de l’économie le 9 juin 2020, ce Plan a été élaboré en concertation avec tous les acteurs du territoire, pour permettre de répondre à l’urgence, mais également de préparer l’avenir et préserver notre position de leader sur cette filière au combien essentielle. L’avion est depuis toujours et continuera à être demain ce trait d’union entre les peuples et les continents, symbole de la découverte d’autres horizons et, surtout, d’autres cultures » a déclaré Carole Delga lors de la conférence de presse.
Carole Delga : « Un plan régional de 100 M€ pour répondre à l’urgence économique et sociale et préparer l’avenir de la filière aéronautique et spatiale »
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie travaillent en partenariat et se mobilisent pour soutenir les entreprises du secteur aéronautique. Ils ont présenté ce jour leurs Plans de soutien à la filière aéronautique et spatiale pour répondre aux besoins des entreprises et de leurs salariés et assurer un avenir à la filière aéronautique européenne.