Catherine BRANGER

Découvrir l'artiste

Nom : BRANGER

Prénom : Catherine

Site web : catherinebranger.com

Réseaux sociaux :

  • Site Instagram@catherine_branger

Biographie

Domaine(s) de création : Arts graphiques, Installation, Peinture

Développant une pratique de dessin, Catherine Branger a progressivement élargi son champ d’expérimentation à d’autres médiums. Son approche s’échappe de l’image numérique pour mettre l’accent sur la dimension physique de la peinture et sur « l’objet tableau ».
Sa démarche suit deux axes : le premier est celui d’une peinture formelle, le second est celui d’un certain regard posé sur le premier. La succession des étapes, des transformations au cœur de son travail de création est le fil conducteur de ses recherches. La mise en abîme de ces actions est ainsi devenue le processus qui conduit sa démarche.
Le travail de la série « In situ » propose des vues d’intérieurs abritant les réalisations formelles. Il s’agit souvent de son atelier dans lequel sont accrochés ou posés ses travaux, ou bien des lieux où ils sont exposés. Cette série s’est poursuivie sur l’observation de l’œuvre d’autres artistes.

Catherine Branger est diplômée des Beaux Arts de Paris, vit et travaille à Toulouse depuis 1990.

Les rendez-vous de l'artiste

L'atelier de l'artiste

Nom de l’atelier collectif : GARRAGE SOUPLEX

Espace de travail et de recherches partagé avec Rémi Groussin, Béatrice Utrilla, Aria Maillot, Marroussia Sallent, Marianne Plo, Margot Roy et Cyril Boixel à La Bouillonante

E-mail : catherinebranger.art@gmail.com

Adresse de l'atelier : 24, Rue du Général Ferrié
31500 Toulouse

Horaires d’ouverture le 19 octobre 2024 :
14h 18h30

Événements ou animations proposés dans le cadre des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie :
Rencontre sur le lieu de travail

L'atelier est accessible en poussette

L'atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite

Artistes de ce collectif

Groussin Rémi

Nom : GROUSSIN

Prénom : Rémi

Site web : https://remigroussin.com/

Biographie

Pour composer ses installations, Rémi Groussin collecte, déconstruit puis remonte d’anciennes enseignes et d’autres éléments disséminés dans notre décor urbain et paysager que l’obsolescence programmée a soumis au passage du temps.
En dialogue avec leur nouvel environnement, ces œuvres conçues comme des ensembles interrogent notre perception et nous offrent une autre lecture d’un réel énigmatique.