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Ingénieur·e électronique de puissance
Repousser les limites des circuits
>
Tu conçois, développes et améliores des systèmes
électroniques et des dispositifs de conversion
d’énergie pour les transports. L’objectif est d’améliorer
l’ef f icacité énergétique, la f iabilité et les performances
d’un véhicule, tout en tenant compte des contraintes
de coûts et de sécurité.
Comment cest en vrai
Je participe à des projets de développement de moteurs électriques Les industries automobile et aéronautique ont des objectifs et des utilisations dif férentes mais le principe est de transformer lénergie électrique pour maximiser le rendement et la performance du moteur en réduisant la consommation et la production de CO
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Jérémy
37 ans référent électronique de puissance dans une entreprise conceptrice de moteurs électriques à Cambes 46
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POUR QUI ?
>
Celles et ceux qui sont rigoureux·ses,
précis·es et curieux·ses.
COMMENT ?
>
Niveau bac + 5 : master électronique,
énergie électrique, automatique
(université
Toulouse III – Paul-Sabatier/ENSEEIHT, université de
Perpignan – Via Domitia, université de Montpellier)
.
OÙ ?
>
Entreprises du secteur de l’énergie ou des
transports, labos R&D, sociétés de conseil
en ingénierie, fabricants d’équipement,
start-up technologiques…
COMBIEN ?
À partir de 2 917 bruts par mois
ET APRÈS
Évolution possible vers un poste de
responsable de département de recherche
directeurrice technique
À SAVOIR
Avec lessor des véhicules hybrides et
électriques tous les constructeurs cherchent
à recruter des ingénieures électroniques de
puissance
LE CHIFFRE
En France il est prévu que 5 700 emplois
directs soient créés par le soutien au
développement de la f ilière électronique
© L a u r e n t B o u t o n n e t – R é g i o n O c c i t a n i e
LE MAG ID. MÉTIER N° 11 • FONCER VERS LES MÉTIERS DES MOBILITÉS DURABLES !